Le mOtet Mode d’emploi

Lieux, dates, heures

Le Motet répète tous les mardis soirs de 19h15 à 22h au collège Voltaire (rue Voltaire 21, Genève, aula au sous-sol) sauf vacances scolaires genevoises.

Pour chaque programme, le mOtet prévoit en outre un ou deux week-end de travail (samedi 10h-13h et 14h-17h, dimanche 10h-13h).

Une répétition générale a lieu la veille ou deux jours avant le concert.

Chanter avec nous

Le mOtet accueille régulièrement de nouveaux membres. Il est toujours intéressé par des chanteurs de bon niveau, ayant une solide expérience chorale, de bonnes connaissances de solfège et une certaine facilité pour le déchiffrage. Comme partout, ce sont surtout les pupitres masculins, et notamment les barytons et basses, qui ont besoin d’être étoffés, mais que cela ne décourage pas les autres pupitres ! Si vous souhaitez faire partie du mOtet, veuillez contacter notre chef, Romain Mayor en lui exposant votre motivation, complétée par un CV renseignant sur votre expérience musicale. Parallèlement, n’hésitez pas à venir assister à une ou deux répétitions pour faire connaissance avec le chœur ! A cette occasion, vous pourrez vous entendre avec notre chef sur une éventuelle audition.

L’audition se déroule généralement à la fin d’une répétition. Vous serez écouté par notre chef ainsi que par deux membres du comité ou davantage du mOtet. Elle dure à peu près dix minutes. Veuillez apporter une partition (en deux exemplaires) d’un morceau de votre choix que vous chanterez accompagné au piano par notre chef. Cela peut être de la musique classique ou tout aussi bien du jazz, gospel ou autre. Choisissez un morceau où vous soyez à l’aise, sans prouesses ni acrobaties vocales. Il est important que vous puissiez  aborder l’audition sans stress. C’est le timbre de votre voix qu’il s’agit de faire entendre. Il peut vous être demandé de faire quelques vocalises et de déchiffrer une pièce simple.

m0tet_31-05-16_bandeau_original_800x2220

(c) François Volpé